L’automne s’installe dans votre jardin, les journées se font donc plus courtes et plus fraîches. Avant l’arrivée de la saison froide, pensez à entretenir votre espace vert et à le préparer pour affronter les températures basses.
Prêt ? À vos mains vertes !
Taillez vos haies
Afin d’éviter que vos haies conservent l’humidité et se pourrissent, pensez à tailler vos haies et leur offrir une coupe propre et précise.
Nettoyez vos arbustes
À l’arrivée de l’automne, vos arbustes jaunissent et leurs tiges flétrissent. Il est donc temps de les couper et d’éliminer toutes les feuilles et les branches périphériques.
Déplacez vos arbres et plantes
Si nécessaire, n’hésitez pas à déplacer vos arbres et plantes. En effet, en automne, le sol est toujours chaud, mais aussi humide (à cause des pluies) pour accueillir tous vos végétaux.
Ramassez les feuilles mortes
Certes, les feuilles et leurs dégradées de couleurs jaunes, oranges et rouges ne céssent de nous séduire chaque automne. Mais, il est indispensable de les ramasser à la pelle pour éviter leur pourriture.
Bien que l’automne soit la saison optimale pour entretenir votre jardin, il s’avère aussi le meilleur moment pour orner votre espace vert de beaux arbustes ou arbres fruitiers.
Tenté ?